Isabelle Horovitz
Après avoir accompli toutes ses classes – 5e à 1ère division incluse – à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, Isabelle Horovitz commence sa carrière de soliste avec Jean-Pierre Toma ainsi qu’avec Le Jeune Ballet de France- Compagnie Anne Puissegur. Après avoir remporté la médaille d’argent au concours international de danse d’Arcachon, elle est engagée par le Ballet Royal de Wallonie sous la direction de Jorge Lefebvre où elle sera bientôt nommée soliste principale. À son retour en France, elle intègre en qualité de soliste le Ballet National de Nancy et de Lorraine sous la direction de Patrick Dupond puis de Pierre Lacotte. Après de très nombreuses tournées à travers le monde, elle revient à nouveau en France où elle collabore avec la Comédie-Française, le Nice Ballet Théâtre, Jean-Christophe Maillot et la Compagnie Thierry Malandain. Tout en poursuivant son parcours d’interprète, avec notamment Gigi Caciuleanu, Robert Wilson, Robert Carsen, elle assiste des chorégraphes dans leurs créations et travaille ainsi avec Philippe Giraudeau pour les parties dansées des Contes d’Hoffmann et de La Traviata à l’Opéra national de Paris. Sensibilisée par l’idée de transmettre son plaisir et ses connaissances, elle enseigne la danse et la barre au sol et conseille les interprètes dans leur travail.
Nolwenn Daniel
Née en 1973, Nolwenn Daniel commence la danse en 1985 à Rennes et entre au Conservatoire de Paris (classe de Christiane Vaussard) d’où elle sort avec un Premier Prix en 1989.
Elle entre alors à l’École de Danse de l’Opéra en deuxième division avant d’être engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra en 1991. Elle est promue Quadrille en 1992, Coryphée en 1994 et Sujet en 1996. Elle reçoit cette même année le Prix d’interprétation décerné par l’A.R.O.P (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris) au Concours de Paris.
Elle est distribuée comme soliste dans La Sylphide (Pierre Lacotte), Don Quichotte, Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Raymonda (Rudolf Noureev), In the Middle Somewhat Elevated, The Vertiginous Thrill of Exactitude (William Forsythe), Giselle (Mats Ek), Rapsody in Blue (Odile Duboc – création 1998), Orison (Pierre Darde – création 1999), ‘Clara’ dans Casse-Noisette (Rudolf Noureev), Le Rire de la lyre (José Montalvo – création 1999) ainsi que les entrées au répertoire de Joyaux (George Balanchine) et Bella Figura (Jiří Kylián) en 2001.
Nolwenn Daniel est promue « Première Danseuse » le 28 décembre 2001 et depuis interprète notamment des rôles de soliste dans Suite en Blanc (Serge Lifar), Joyaux, Concerto Barocco ,Apollon et Agon (George Balanchine), La Source (Jean-Guillaume Bart), La Petite Danseuse de Degas et Coppélia (Patrice Bart), Pavane (Michel Kelemenis), Paquita (Pierre Lacotte), Suite en Blanc (Serge Lifar), L’Histoire de Manon (Kenneth MacMillan), L’Arlésienne (Roland Petit), Le Lac des cygnes, La Bayadère, Don Quichotte et La Belle au bois dormant (Noureev), L‘Arlésienne (Roland Petit), Dances at a gathering (Jerome Robbins), Pas./parts (William Forsythe) ou Fall River Legend (Agnes de Mille).
Elle se produit également dans les entrées au répertoire de Joyaux (George Balanchine), A Sort of … (Mats Ek), La Dame aux camélias et IIIe Symphonie de Gustav Mahler (John Neumeier) ainsi que dans les créations de Wuthering Heights (Kader Belarbi – 2002), Les Familiers du labyrinthe (Michèle Noiret – 2005), L’Envol d’Icare (Thierry Malandain –2006), Les Enfants du paradis (José Martinez – 2008), La Source (Jean-Guillaume Bart – 2011).
Elle est titulaire du C.A et enseigne au CNSMDP et à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Nathalie Quernet
Après avoir débuté la danse à Caen auprès de Chantal Ruault et Francis Malovick, Nathalie QUERENET est admise dans la classe de Christiane Vaussard, au CNSM de Paris, où elle obtient un premier prix, qui lui permet d’entrer à l’Opéra de Paris alors dirigé par Rudolf Noureev. Elle est engagée dans le corps de ballet en juin 1984. Promue Coryphée en 1985 puis sujet en 1986, Nathalie QUERNET est remarquée par Rudolf Noureev qui lui confie rapidement des rôles de soliste, notamment dans ses ballets. Elle participe ainsi aux nombreuses tournées du Ballet de l’Opéra de Paris en Europe, aux USA, au Brésil, au Japon, en Chine, en Indonésie, ou encore en Australie. Son répertoire est large : Noureev, Balanchine, Robbins, Neumeier, Kylian, Lifar, Lacotte, Béjart, Van Manen, Twyla Tharp ou Cunningham. Titulaire du C.A, Nathalie QUERNET enseigne depuis 2009 dans différentes structures. Elle est actuellement professeure au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes auprès des classes à horaires aménagés dominante classique.
Cécile Nicolosi
Professeur de danse classique et de danse de caractère.
Formée par de grands professeurs comme Jean Golovine et Roxana Barbacaru (professeurs de l’opéra de Paris) avec qui elle fera de nombreux spectacles.
Cécile a obtenu son diplôme d’Etat de danse classique à l’institut Stanlowa. Elle enseigne depuis plus de 20 ans sur différentes structures, conservatoires et école privées.
Elle est spécialisée dans la formation d’amateurs de tout âge à qui elle aime transmettre sa passion de la danse.